Coach professionnel

Préparateur Mental

Hypnothérapeute

Benoit Pineau

– Coach Professionnel & Personnel certifié RNCP* par l’Ecole Française de Coaching

– Facilitateur en intelligence collective selon la méthode LEGO® SERIOUS PLAY®.

– Praticien certifié en Hypnose Ericksonienne

– Praticien certifié en PNL

– Parcours : 20 ans de carrière en développement commercial dans les secteurs de la protection individuelle, l’électronique, la confection, le BTP

D’un naturel curieux, je m’amuse à casser les codes, surprendre mon entourage et expérimenter de nouvelles choses. C’est par exemple ce qui me pousse à 35 ans, après la pratique de nombreux sports, à vouloir expérimenter le saut à la perche à l’âge où les autres s’arrêtent, (de battre le record de ligue en dépassant les 4 Mètres, de réaliser 3 podium aux championnats de France Master). Seulement du saut à la perche ? Non !! Et pourquoi pas le décathlon ? 10 épreuves en 2 jours, pas de quoi s’ennuyer. Et depuis? Sans cesse la découverte de nouveaux défis, le dernier en date : le swim-run? Kézako? alterner course et nage en binome dans des univers magiques, la preuve en image.

Cet état d’esprit, je l’ai toujours mis en pratique dans mon parcours professionnel pour tester systématiquement de nouvelles pistes de développement, comme un alpiniste qui cherche à accéder au sommet par une autre voie, celle qui vous amène à sortir de votre zone de confort et vous pousse à devenir meilleur.

C’est avec cette attitude d’ouverture et d’émerveillement de chaque nouvelle rencontre que j’exerce le métier de coach professionnel auprès de Dirigeants & Managers, de Sportifs de tout niveau pour révéler vos talents et vous aider à les exploiter au maximum dans toutes les circonstances.

Coach bénévole au sein de l’association 60 000 rebonds

Adhérent de la fédération de coaching EMCC

*RNCP :

le coach s’engage à respecter une éthique du métier par :

– l’engagement d’agir en tant que coach professionnel tel que défini dans la Déclaration Commune de 2012

– le respect d’un code de déontologie – l’astreinte au secret professionnel et à la confidentialité

– l’obligation de se faire superviser dans le cadre de sa pratique professionnelle

– la conscience de sa posture d’accompagnant et de s’interdire d’exercer tout abus d’influence

– l’obligation d’inscrire sa pratique dans une relation contractuelle