Management opérationnel et leadership

Formation de 2 journées de 7h

Être leader, communiquer efficacement, et mobiliser son équipe

  • Développer son agilité Managériale
  • Savoir communiquer efficacement
  • Développer la confiance
  • Accompagner les changements

Il est recommandé d’occuper des fonctions d’encadrement pour suivre la formation management opérationnel et leadership

OBJECTIFS DE LA FORMATION 

  • Déterminer son style managérial
  • Développer une communication positive et efficace avec son équipe
  • Savoir motiver son équipe en maîtrisant les bons leviers de motivation et d’implication
  • Appréhender les missions et les outils du manager

Jour 1

Être leader et donner une direction à son équipe

    • S’approprier les concepts managériaux
    • Tester son assertivité et assumer son autorité : donner du sens à son leadership
    • Engager et gérer la dynamique de groupes, travailler l’implication et la motivation

Savoir communiquer efficacement en face-à-face ou en groupe

    • Transmettre les informations descendantes et ascendantes, travailler en transversal et gérer les relations clients / fournisseurs internes
    • Savoir reconnaître le mode de fonctionnement de chaque membre de son équipe : utiliser les bonnes ressources pour gagner en efficacité
    • Adapter un style de management optimum par rapport à son contexte et son équipe

Jour 2

Focus sur les outils du manager efficace au « quotidien »

  • Gérer son temps, ses priorités, ses méthodes de travail
    • Connaître les grandes lois de la gestion du temps 
    • Être capable de faire la différence entre urgent et important
    • Savoir déléguer efficacement et rendre autonome
  • Apprendre à gérer son stress et ses émotions
    • Mener les entretiens individuels 
    • Gérer les situations critiques et faire face aux situations conflictuelles

Mobiliser et motiver son équipe sur des objectifs et des ambitions

  • Mettre en adéquation : compétences individuelles / tâches à accomplir quantifiées / préférences / formation
  • Mettre en place des objectifs individuels et collectifs de performances et de montée en compétence
  • Gérer la performance : mise en place d’indicateurs individuels et collectifs

Management opérationnel et leadership

Formation de 2 journées de 7h

Améliorer son leadership, développer son agilité managériale.

Atelier Gestion des Conflits

Atelier de 1/2 journées de 3h

Mieux communiquer en situation de conflit et se détacher émotionnellement

Développer l'excellence de communication avec la découverte de la PNL

Atelier 1/2 journée de 3h

Communiquer plus efficacement et optimiser ses ressources

Management opérationnel et leadership

Formation de 2 journées de 7h

Améliorer son leadership, développer son agilité managériale.

Les clés de la preparation mentale du dirigeant

Atelier 1 journée de 7h

Utiliser les clés de la préparation mentale dans son contexte professionnel

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