Management opérationnel et leadership
Formation de 2 journées de 7hÊtre leader, communiquer efficacement, et mobiliser son équipe
- Développer son agilité Managériale
- Savoir communiquer efficacement
- Développer la confiance
- Accompagner les changements
Il est recommandé d’occuper des fonctions d’encadrement pour suivre la formation management opérationnel et leadership
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Déterminer son style managérial
- Développer une communication positive et efficace avec son équipe
- Savoir motiver son équipe en maîtrisant les bons leviers de motivation et d’implication
- Appréhender les missions et les outils du manager

Jour 1
Être leader et donner une direction à son équipe
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- S’approprier les concepts managériaux
- Tester son assertivité et assumer son autorité : donner du sens à son leadership
- Engager et gérer la dynamique de groupes, travailler l’implication et la motivation
Savoir communiquer efficacement en face-à-face ou en groupe
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- Transmettre les informations descendantes et ascendantes, travailler en transversal et gérer les relations clients / fournisseurs internes
- Savoir reconnaître le mode de fonctionnement de chaque membre de son équipe : utiliser les bonnes ressources pour gagner en efficacité
- Adapter un style de management optimum par rapport à son contexte et son équipe
Jour 2
Focus sur les outils du manager efficace au « quotidien »
- Gérer son temps, ses priorités, ses méthodes de travail
- Connaître les grandes lois de la gestion du temps
- Être capable de faire la différence entre urgent et important
- Savoir déléguer efficacement et rendre autonome
- Apprendre à gérer son stress et ses émotions
- Mener les entretiens individuels
- Gérer les situations critiques et faire face aux situations conflictuelles
Mobiliser et motiver son équipe sur des objectifs et des ambitions
- Mettre en adéquation : compétences individuelles / tâches à accomplir quantifiées / préférences / formation
- Mettre en place des objectifs individuels et collectifs de performances et de montée en compétence
- Gérer la performance : mise en place d’indicateurs individuels et collectifs
