Management opérationnel et leadership

Formation de 2 journées de 7h

Être leader, communiquer efficacement, et mobiliser son équipe

  • Développer son agilité Managériale
  • Savoir communiquer efficacement
  • Développer la confiance
  • Accompagner les changements

Il est recommandé d’occuper des fonctions d’encadrement pour suivre la formation management opérationnel et leadership

OBJECTIFS DE LA FORMATION 

  • Déterminer son style managérial
  • Développer une communication positive et efficace avec son équipe
  • Savoir motiver son équipe en maîtrisant les bons leviers de motivation et d’implication
  • Appréhender les missions et les outils du manager

Jour 1

Être leader et donner une direction à son équipe

    • S’approprier les concepts managériaux
    • Tester son assertivité et assumer son autorité : donner du sens à son leadership
    • Engager et gérer la dynamique de groupes, travailler l’implication et la motivation

Savoir communiquer efficacement en face-à-face ou en groupe

    • Transmettre les informations descendantes et ascendantes, travailler en transversal et gérer les relations clients / fournisseurs internes
    • Savoir reconnaître le mode de fonctionnement de chaque membre de son équipe : utiliser les bonnes ressources pour gagner en efficacité
    • Adapter un style de management optimum par rapport à son contexte et son équipe

Jour 2

Focus sur les outils du manager efficace au « quotidien »

  • Gérer son temps, ses priorités, ses méthodes de travail
    • Connaître les grandes lois de la gestion du temps 
    • Être capable de faire la différence entre urgent et important
    • Savoir déléguer efficacement et rendre autonome
  • Apprendre à gérer son stress et ses émotions
    • Mener les entretiens individuels 
    • Gérer les situations critiques et faire face aux situations conflictuelles

Mobiliser et motiver son équipe sur des objectifs et des ambitions

  • Mettre en adéquation : compétences individuelles / tâches à accomplir quantifiées / préférences / formation
  • Mettre en place des objectifs individuels et collectifs de performances et de montée en compétence
  • Gérer la performance : mise en place d’indicateurs individuels et collectifs

Management opérationnel et leadership

Formation de 2 journées de 7h

Améliorer son leadership, développer son agilité managériale.

Gestion des Conflits

Atelier de 1/2 journées de 3h

Gérer les conflits, se détacher émotionnellement et transformer le conflit en opportunité.

Développer l'excellence de communication avec la découverte de la PNL

Atelier 1/2 journée de 3h

Communiquer plus efficacement et optimiser ses ressources

Atelier LEGO® Serious Play

Améliorer l’innovation et la performance des organisations, la cohésion d’équipe, développer l’activité, résoudre des problèmes complexes, redéfinir une stratégie efficace…

Les clés de la preparation mentale du dirigeant

Atelier 1 journée de 7h

Utiliser les clés de la préparation mentale dans son contexte professionnel

Décoder le langage corporel

Atelier Bases : 1/2 journée ou Expert : 1 journée

Décrypter la qualité de vos interactions en comprenant le sens des micro-mouvements du corps

Des questions ? Des interrogations ?

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