Pour tous les sportifs, il est inconcevable de se présenter à une compétition sans un entrainement physique adapté. Les programmes sont spécifiques, étudiés à la lettre pour permettre aux compétiteurs d’être au top de leur forme. Et le mental dans tout ça ?

  • Êtes-vous réellement capable de dissocier votre corps et votre esprit ? Nous sommes un système interconnecté fait de muscles et de neurones.
  • Êtes vous réellement préparé(e) pour affronter la prochaine échéance ? Que se passe-t-il dans votre tête quand la prochaine compétition arrive ? Que ressentez-vous quand vous sortez du vestiaire ? Que vous dit votre voix intérieure ?

Aujourd’hui tous les sportifs de haut niveau attachent autant d’importance au corps qu’au mental. Qu’est-ce qui fait selon vous la différence entre un joueur de tennis du top 10 et les autres ? Ils ont à priori passé autant de temps sur les cours à s’entrainer, ils ont le même matériel, les mêmes coachs. Et si le plus important n’était pas tant le temps passé à frapper des balles que la capacité à gérer les événements, les émotions, à transcender les différentes formes d’intelligence propres.

Que vous soyez sportif de haut niveau ou amateur, en préparation d’examen ou en panique dès que vous prenez la parole en public, mettez toutes les chances de votre coté en préparant votre mental comme un champion.